retour article original

dimanche 25 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (3ème partie) : Du 1er avril 2004 au 15 avril 2004
AFP, AP, 14 avril 2004

Tirs d’un avion de combat américain sur Falloujah

Suivi de : "Quatre US Marines tués dans l’ouest de l’Irak"


Un avion de combat de l’armée américaine a tiré sur des insurgés du bastion rebelle sunnite de Falloujah, tôt dans la matinée de mercredi 14 avril 2004, a indiqué à l’AFP un officier des Marines sous couvert de l’anonymat.


L’avion a tiré au canon sur deux immeubles utilisés pour tendre une embuscade à des Marines, mardi, d’où des tirs de roquettes avaient détruit deux blindés d’assaut amphibies américains, a précisé la même source. "Nous avons tiré d’une manière défensive sur des positions ennemies connues pour protéger nos Marines", a dit l’officier.

Les deux immeubles visés se trouvent à l’intérieur de la zone industrielle au sud de Falloujah, qui est sous le contrôle des US Marines.

Les US Marines ont démenti que ces tirs marquaient la fin de la pause observée sur les opérations offensives à Falloujah, alors que le conseil de gouvernement irakien discute d’une éventuelle trêve avec des habitants de la ville.

Mercredi 14 avril 2004, des avions F15 américains ont tiré au canon sur les positions rebelles après que les deux blindés des Marines eurent été mis hors de combat. Aucune information n’a été fournie sur d’éventuelles victimes dans cette embuscade.

Agence France Presse

Quatre US Marines tués dans l’ouest de l’Irak

BAGDAD (AP) - Quatre US Marines ont été tués au combat dans la province d’Anbar, dans l’ouest de l’Irak, a annoncé l’armée américaine, mercredi 14 avril 2004.

Deux de ces Marines ont été tués « par le fait d’une action ennemie », mardi 13 avril 2004, tandis que les deux autres ont été tués la veille, ajoute le communiqué de l’armée américaine qui ne donne aucune autre précision.

La province d’Anbar s’étend de l’ouest de Bagdad aux frontières syrienne et jordanienne. Sa ville la plus peuplée est Falloujah que les US Marines assiègent depuis dix jours.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source