retour article original

vendredi 24 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (4ème partie) : Avril 2004
AP, 16 avril 2004

Proche Orient : Abdelaziz Bouteflika réaffirme le soutien de l’Algérie à la Syrie dans sa lutte pour le recouvrement des territoires occupés


ALGER (AP) - Le président Algérien a réaffirmé, vendredi 16 avril 2004, "le soutien permanent de l’Algérie" à la Syrie dans sa lutte pour le recouvrement des "territoires occupés" par Israel.


Dans un message de félicitation adressé à son homologue syrien, Bachar el-Assad, à l’occasion de la fête nationale de ce pays, le président Abdelaziz Bouteflika a réitéré le soutien de l’Algérie à la Syrie "dans sa résistance contre les pressions qu’elle subit en raison de ses positions courageuses en faveur des causes arabes justes".

Tout en souhaitant au peuple syrien de réaliser "ses aspirations au progrès et au bien-être sous votre direction éclairée", le président Bouteflika a exprimé sa "satisfaction profonde" quant au niveau de développement atteint par les relations bilatérales.

L’Algérie a de tout temps soutenu la Syrie dans sa lutte pour la récupération du plateau du Golan, pris par Israel en 1967, pendant la guerre des Six-Jours, qui avait vu les forces armées israéliennes occuper la Cisjordanie, le Golan et le Sinaï.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source