retour article original

lundi 29 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (4ème partie) : Avril 2004
AP, 17 avril 2004

Proche Orient : Quatre blessés dans un attentat-suicide au point de passage d’Erez


GAZA, Bande de Gaza (AP) - Un kamikaze palestinien s’est fait sauter, samedi 17 avril 2004 après-midi, au point de passage d’Erez entre Israël et la Bande de Gaza. Quatre Israéliens ont été blessés, dont l’un très grièvement, d’après les secours.

Selon la radio de l’armée israélienne, trois soldats figurent parmi les blessés.


Deux mouvements palestiniens, le Hamas et les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa -une milice supposée proche du Fatah, le parti du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat- ont revendiqué conjointement l’attentat, identifiant le kamikaze comme Fadi Al-Amoudi, 22 ans, originaire de Beit Lahiya.

L’explosion s’est produite dans une zone industrielle d’Erez dans le nord de la Bande de Gaza, où quelque 6000 Palestiniens travaillent dans des usines produisant du plastique, des textiles, du matériel électronique et de l’acier, selon l’armée israélienne.

Après l’explosion, des hélicoptères militaires survolaient la zone.

D’après la radio, l’attentat a eu lieu à l’endroit où une mère de deux enfants, Reem Raiyshi, s’était fait exploser le 14 janvier 2004, tuant quatre gardes israéliens.

Erez a souvent été la cible d’attaques palestiniennes ces derniers mois. C’est par le terminal d’Erez que chaque jour des milliers de Palestiniens entrent travailler en Israël et dans la zone industrielle située sur la frontière.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source