retour article original

jeudi 17 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (4ème partie) : Du 16 avril 2004 au 30 avril 2004
ATS, Reuters, 24 avril 2004

Irak : Nouveau massacre américain à Bagdad

Suivi de : "Onze Irakiens tués dans des explosions à Bagdad"


BAGDAD - Un Irakien a été tué et trois adolescentes grièvement brûlées par des tirs américains qui ont déclenché dans le quartier de Sadr City un important incendie. L’armée américaine a dit ne disposer d’aucune information concernant cet incident.


Selon des habitants de Sadr City, les soldats américains ont traversé le quartier de nuit, tirant au hasard dans les rues. On ignore dans l’immédiat s’ils ont été la cible d’une attaque.

Plusieurs bâtiments ont eu leur façade ainsi que des murs intérieurs criblés de balles. Des habitants en colère ont montré du doigt une camionnette et deux véhicules carbonisés. Le feu s’est étendu à deux maisons au moins.

Ces tirs sont intervenus dans un quartier populaire chiite de Bagdad où les forces américaines se heurtent à une résistance farouche. Les trois filles brûlées ont entre dix et 14 ans, a déclaré Kassim Saddam, médecin à l’hôpital général Thaoura.

Sadr City est le fief, à Bagdad, de l’imam chiite radical Moktada al-Sadr. Le quartier porte le nom de son père. Les forces américaines y tombent régulièrement dans des embuscades qui donnent lieu à de violents échanges de tirs.

Agence télégraphique suisse

Onze Irakiens tués dans des explosions à Bagdad

BAGDAD (Reuters) - Onze Irakiens ont été tués et une trentaine d’autres blessés, samedi 24 avril 2004, par l’explosion de roquettes ou d’obus de mortier, dans un marché très fréquenté de Sadr City, quartier chiite de Bagdad, a-t-on appris auprès de témoins et de sources hospitalières.

Selon des témoins, au moins deux projectiles ont touché le marché aux volailles du quartier d’Ourfalli.

Abdoul-Jabbar al-Zoubeïdi, le directeur d’un hôpital voisin, a indiqué que plusieurs des blessés étaient dans un état grave.

Reuters

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source