retour article original

mercredi 28 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (4ème partie) : Du 16 avril 2004 au 30 avril 2004
AFP, 26 avril 2004

Explosion à Bagdad : au moins deux tués et quatre véhicules de l’occupant en feu


BAGDAD - Au moins deux personnes ont été tuées et quatre blessées dans une explosion au nord de Bagdad, selon la police irakienne.

Quatre véhicules militaires américains Humvee ont été incendiés. Une épaisse fumée s’est élevée dans le ciel.


L’explosion s’est produite près d’une usine chimique dans le quartier de Waziriah, dans le nord de Bagdad. Un photographe sur place a vu des soldats américains mettre deux corps dans des sacs en plastique.

Quatre civils, dont deux enfants, ont été blessés dans une maison mitoyenne au lieu de la déflagration.

Selon un témoin, "des soldats américains se sont garés puis sont entrés dans un laboratoire chimique quand une énorme explosion s’est produite et les quatre Humvee ont pris feu". Les forces américaines ont bouclé le secteur. Un char Abrams, un Bradley et des voitures de pompiers étaient sur les lieux.

Un blindé américain a tiré et blessé à la jambe un jeune homme qui tentait de retirer une mitrailleuse d’un Humvee. Les soldats américains ont stoppé l’ambulance qui l’évacuait et ont fait prisonnier le jeune homme, selon le correspondant de l’AFP sur place.

Un capitaine de la police irakienne, qui a refusé de donner son nom, a affirmé juste après l’explosion qu’"il y avait trois soldats américains dans chaque véhicule. Ils ont été tués ou blessés".

Interrogé par l’AFP, un porte-parole militaire américain a affirmé n’avoir pas d’informations à ce sujet.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source