retour article original

mercredi 28 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (5ème partie) : Mai 2004
AP, 4 mai 2004

Proche Orient : Raid terroriste israélien dans la Bande de Gaza


GAZA, Bande de Gaza (AP) - Deux Palestiniens ont été tués et au moins 17 autres blessés lors d’une attaque aérienne israélienne, tôt mardi 4 avril 2004 au matin, dans le camp de réfugiés de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, selon des résidents.


Selon des témoins, les hommes armés visés par un hélicoptère israélien ont tiré deux missiles sur des chars avant que l’hélicoptère ne riposte.

L’attaque est intervenue alors que les troupes israéliennes opéraient dans deux endroits du camp. Des chars et des bulldozers ont aplani des terres cultivables et détruit des bâtiments.

Selon des médecins de l’hôpital de Khan Younes, certains des blessés sont des civils et d’autres ont perdu des membres. L’armée israélienne n’a fait aucun commentaire.

Cette opération fait suite à une attaque palestinienne qui avait fait cinq morts (une femme israélienne enceinte et quatre de ses enfants) sur une route proche du camp, dimanche 2 mai 2004.

Par ailleurs, des soldats israéliens ont pris position autour du quartier général du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat à Ramallah (Cisjordanie), tôt mardi 4 avril 2004 au matin, selon des témoins.

Des véhicules de l’armée israélienne ont entouré le complexe et des soldats ont investi des bâtiments aux alentours. Aucun tir n’était signalé.

L’armée israélienne a annoncé que des troupes procédaient à l’arrestation de suspects palestiniens, mais que l’opération n’avait aucun lien avec la résidence de Yasser Arafat.

Le "Raïs" est confiné dans la Moukhata depuis plus de deux ans. Israël affirme qu’il est libre de partir mais qu’il n’est pas certain d’être autorisé à revenir.

Des résidents ont également rapporté que des chars étaient postés en face du camp de réfugiés de Rafah, près de la frontière égyptienne, où l’armée israélienne mène régulièrement des opérations à la recherche de tunnels de contrebande d’armes.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source