retour article original

mercredi 24 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (5ème partie) : Du 1er mai 2004 au 15 mai 2004
SDA-ATS News Service, 6 mai 2004

Irak : Dix-sept Irakiens et un Américain ont été tués à Bagdad et Kerbala


BAGDAD - Dix Irakiens ont été tués lors de quatre opérations menées par l’armée américaine à Bagdad. Toujours dans la capitale, au moins six Irakiens et un soldat américain sont morts dans un attentat.

Enfin, un résistant chiite a été abattu près de Kerbala.


Des affrontements ont éclaté au cours d’une des opérations menées par les forces américaines dans une zone du quartier de Sadr City à Bagdad, où opère l’Armée du Mehdi, les résistants du chef radical chiite Moqtada Al-Sadr, a annoncé un porte-parole militaire de la coalition. Un soldat américain a été blessé dans cet accrochage.

Un résistant de l’Armée du Mehdi a également été tué dans des affrontements nocturnes avec des soldats de la coalition près de Kerbala, a indiqué un responsable de ce groupe irakien armé. Selon ce dernier, les résistants ont tiré cinq roquettes antichar sur le siège du gouvernorat, tenu par des soldats de la division multinationale commandée par les Polonais.

Par ailleurs, au moins six Irakiens et un soldat américain sont morts dans un attentat à Bagdad. Une voiture piégée a explosé près du quartier général de la coalition. La déflagration s’est produite sur un pont qui est utilisé uniquement par les militaires et employés travaillant au siège de la coalition. Plusieurs voitures, se sont embrasées.

Dans le nord du pays, un responsable du ministère de l’Agriculture irakien et son chauffeur ont été abattus à Kirkouk, a indiqué un policier. La femme du responsable a été grièvement blessée dans l’attaque, menée par des hommes armés.

Enfin, l’armée américains a annoncé que deux soldats américains avaient été tués, mercredi 5 mai 2004 au soir, par l’explosion d’une bombe en Irak.

SDA-ATS News Service

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source