retour article original

mercredi 24 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (5ème partie) : Du 1er mai 2004 au 15 mai 2004
Reuters, 8 mai 2004

Irak : L’occupant arrête quatre personnes au QG de Moqtada al-Sadr à Bagdad


BAGDAD (Reuters) - Des blindés américains ont brièvement encerclé, samedi 8 mai 2004, les bureaux de Moktada al-Sadr, dans la grande banlieue chiite de Sadr City, dans le nord de Bagdad, et ont arrêté quatre collaborateurs de l’imam chiite radical.


Des témoins ont dit avoir vu au moins deux blindés prendre position près de ces bureaux dans ce bastion du chef rebelle. Des coups de feu ont par ailleurs retenti au moment où un hélicoptère militaire américain survolait la zone.

Des sources au sein des résistants de Moqtada al-Sadr, l’Armée du Mahdi, ont déclaré que quatre personnes avaient été arrêtées, dont le représentant de l’imam dans la région.

L’armée américaine ne s’est pas exprimée pour le moment sur ce sujet. Selon les témoins, les forces américaines se sont retirées de la zone après moins d’une heure.

Les forces de la coalition emmenée par les Etats-Unis ont intensifié leurs opérations contre Moqtada al-Sadr et ses résistants, lesquels exigent que les soldats américains et leurs alliés quittent l’Irak.

Sadr City est l’ancien quartier de Saddam City, auquel on a donné le nom du père du jeune imam radical, un ayatollah respecté tué pendant le règne de Saddam Hussein.

Reuters

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source