retour article original

mercredi 22 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (5ème partie) : Du 1er mai 2004 au 15 mai 2004
AFP, AP, 10 mai 2004

Irak : Les employés étrangers assignés à résidence à Bassorah, trois morts à Kirkouk


La chaîne de télévision Al-Jazira a diffusé, lundi 10 mai 2004, une bande vidéo montrant des membres d’un groupe armé menaçant d’enlever et de tuer les employés des compagnies étrangères travaillant à Bassorah, la grande ville du sud de l’Irak.


"Tous les employés des entreprises étrangères et arabes présentes à Bassorah, notamment les koweitiennes, seront pris pour cible pour être enlevés et tués", proclame un des 11 membres du groupe, cagoulés et en armes. "Nous les avertissons fermement qu’ils ne doivent pas descendre dans les rues de Bassorah", ajoute-t-il. Il lisait un communiqué au nom d’un groupe présenté comme les "Brigades des martyrs d’Al-Taf".

Agence France Presse

Un Sud-Africain, un Néo-Zélandais et un Irakien tués dans une attaque à Kirkouk

BAGDAD (AP) - Des hommes armés ont ouvert le feu sur un véhicule à Kirkouk, la ville pétrolière du nord de l’Irak, tuant un Sud-Africain, un Néo-Zélandais et leur chauffeur irakien, a annoncé un responsable de la sécurité irakienne.

Le Sud-Africain et le chauffeur irakien sont morts sur le coup tandis que le Néo-Zélandais est décédé des suites de ses blessures. Les deux ressortissants étrangers travaillaient sur un projet de construction dans la ville.

Selon le général Anouar Mohammed Amin, chef des forces de sécurité pour Kirkouk, les deux ressortissants étrangers se dirigeaient vers le centre-ville quand leur voiture a été attaquée. L’armée américaine a déclaré n’avoir aucune information sur cet incident.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source