retour article original

jeudi 18 septembre 2014
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Etats-Unis (2ème partie) : Du 8 mars 2004 au 20 mai (...)
AP, 14 mai 2004

Crimes de guerre américains : Le caporal Charles A. Graner inculpé dans le scandale de la prison d’Abou Ghraïb


BAGDAD (AP) - L’armée américaine a engagé des poursuites criminelles, notamment pour adultère, cruauté et mauvais traitement de détenus, contre le caporal Charles A. Graner de la police militaire en relation avec le scandale de la prison d’Abou Ghraïb, a annoncé le général Mark Kimmitt, numéro deux de l’armée américaine en Irak.


Sept soldats sont soupçonnés d’être impliqués dans les sévices commis sur les prisonniers irakiens dans cette prison proche de Bagdad. Sur des photos qui ont fait le tour du monde, on voit Charles A. Graner derrière une pyramide de détenus irakiens nus, sur une autre, il est à côté de la soldate Lynndie England, qui attend un enfant de lui.

Les chefs retenus contre le caporal Charles A. Graner incluent l’adultère, le complot pour maltraiter des prisonniers, cruauté et mauvais traitement de détenus. Il se verra notifier l’inculpation le 20 mai 2004, mais aucune date n’a été fixé pour son procès, selon le général Kimmitt.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source