retour article original

vendredi 28 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (5ème partie) : Du 1er mai 2004 au 15 mai 2004
SDA-ATS News Service, Reuters, 15 mai 2004

Irak : Combats entre la résistance et l’occupant


KERBALA - En Irak, au moins deux insurgés ont été tués lors d’affrontements entre forces américaines et résistants de l’imam chiite Moqtada al-Sadr à Kerbala.

Deux soldats américains ont aussi été tués dans des attaques séparées au sud de Bagdad.


A Kerbala, les forces d’occupation ont détruit les locaux de l’Armée du Mehdi, les résistants de Moqtada al-Sadr. Des hélicoptères ont pilonné des positions des résistants, ont ajouté des témoins.

Des tireurs américains se sont déployés sur les toits des bâtiments entourant les sanctuaires de l’imam Hussein et de l’imam Abbas. Cette zone est considérée comme une des plus sacrées de l’islam chiite. Elle a déjà été le théâtre d’âpres combats ces derniers jours.

Les résistants de Moqtada al-Sadr se sont emparés de postes de police et de bâtiments administratifs dans plusieurs villes du Sud irakien au cours des combats.

Par ailleurs, un soldat américain, blessé dans une attaque au mortier contre son unité, est décédé vendredi 14 mai 2004 après-midi. Le deuxième a été tué par des tirs dans une embuscade.

SDA-ATS News Service

L’armée britannique abat une quinzaine de résistants vers Amara

LONDRES (Reuters) - L’armée britannique a abattu, vendredi 14 mai, une quinzaine de résistants, lors d’une fusillade survenue dans le sud-est de l’Irak, vers la ville d’Amara, a déclaré, samedi 15 mai 2004, le ministère britannique de la Défense.

Une patrouille britannique a été prise en embuscade par des insurgés équipés de roquettes RPG et d’armes légères. La patrouille a appelé des troupes en renforts et "Jusqu’à 16 résistants ont été tués et un Irakien a été fait prisonnier", a dit à Reuters le ministère de la Défense.

"Deux soldats britanniques ont été blessés et évacués par hélicoptère", mais leurs vies ne sont pas en danger, ajoute le ministère.

La majeure partie des 7500 soldats britanniques déployés en Irak sont déployés dans le secteur de Bassorah, la grande ville du Sud irakien.

Reuters

Quatre morts et dix-huit blessés dans des tirs de mortier à Mossoul

MOSSOUL (Reuters) - Quatre personnes ont été tuées et dix-huit autres blessées à Mossoul, dans le nord de l’Irak, par des tirs de mortier contre un centre de recrutement de la nouvelle armée irakienne, rapportent des médecins.

Des hommes attendaient à l’entrée d’un centre de recrutement, dans un quartier industriel de l’est de la ville, lorsqu’un obus de mortier est tombé parmi eux en milieu de matinée, a déclaré la police.

Reuters

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source