retour article original

samedi 25 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (5ème partie) : Mai 2004
AFP, 18 mai 2004

Proche Orient : Projet de résolution arabe pour une protection internationale des Palestiniens


Les pays arabes vont présenter, mardi 18 mai, au Conseil de sécurité de l’ONU, un projet de résolution demandant une "protection internationale" aux Palestiniens, a annoncé, mardi 18 mai 2004, à l’AFP, le délégué palestinien permanent auprès de la Ligue arabe.


"Il est inutile, dans le cadre des développements actuels, de parler d’autre chose que d’une protection internationale pour le peuple palestinien", a affirmé Mohammed Sobeih, en référence à la poursuite des opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza et qui ont provoqué, mardi 18 mai 2004, la mort de 16 Palestiniens à Rafah.

M. Sobeih s’exprimait après une réunion du Conseil de la Ligue, au niveau des délégués permanents, consacrée aux "développements dangereux" dans les territoires occupés. Le Conseil de la Ligue appelle le "Conseil de sécurité à assumer ses responsabilités (...) et à adopter le projet de résolution, présenté par le groupe arabe, le plus tôt possible et à l’appliquer", indique par ailleurs un communiqué de la Ligue, publié au terme de la réunion.

Le secrétaire général de la Ligue, Amr Moussa, a, dans des déclarations à la presse, qualifié les pratiques israéliennes à Rafah et dans la bande de Gaza de "crime de guerre".

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source