retour article original

vendredi 24 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (6ème partie) : Du 16 mai 2004 au 15 juin 2004
AFP, 19 mai 2004

Irak : Le massacre de Makreddine


Quarante Irakiens dont des femmes et des enfants qui célébraient un mariage dans un village de la région d’Al-Qaëm, dans l’ouest de l’Irak, ont été tués dans un bombardement aérien américain, a indiqué, mercredi 19 mai 2004, la télévision satellitaire Al-Arabiya basée à Dubai, en citant des témoins.


La télévision, qui ne précise pas la date de ce bombardement, a affirmé que les appareils américains avaient visé deux habitations dans lesquelles était célébré le mariage dans le village de Makreddine, dans la région d’Al-Qaëm, située à la frontière irako-syrienne.

Les avions ont également détruit d’autres maisons du village, toujours selon les témoins cités par la télévision arabe qui a diffusé des images de corps enroulés dans des couvertures et chargés sur des camions.

Fortes explosions dans la ville sainte de Najaf

Une série de fortes explosions a secoué, mercredi 19 mai 2004 au soir, la ville sainte de Najaf, dans le centre de l’Irak, selon un correspondant de l’AFP sur place. Les explosions, qui se sont produites vers 23H00 locales (19H00 GMT), ont été suivies par des tirs nourris et semblent provenir de la place de la Révolution de 1920 (contre les Britanniques) et du quartier général de la police, où des chars et des troupes américains ont été stationnées pendant une semaine.

La zone, qui se trouve à moins de deux kilomètres du mausolée de l’imam Ali, dans le centre ville, a régulièrement été l’objet d’attaques durant ces derniers jours avec des obus de mortier tirés par des résistants du chef chiite radical Moqtada al-Sadr.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source