retour article original

vendredi 24 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (5ème partie) : Mai 2004
ATS, 20 mai 2004

Proche Orient : Ahmed Qoreï dénonce les crimes de guerre commis par Israël


GAZA/MADRID/NEW YORK - Ahmed Qoreï a qualifié de "crimes de guerre" les sanglantes attaques israéliennes dans la bande de Gaza.

Le premier ministre palestinien a affirmé que la communauté internationale était responsable des agissements d’Israël.


Dans une interview publiée, jeudi 20 mai 2004, par le quotidien espagnol "ABC", M. Qoreï critique vivement le gouvernement du premier ministre israélien Ariel Sharon. "Les Etats-Unis, qui ont une responsabilité morale, politique et historique au Proche-Orient, doivent dire à Sharon "ça suffit", et doivent le faire maintenant", a-t-il ajouté. "Qu’est-ce qu’Israël doit faire de plus à Gaza, où il tue des innocents, des enfants qui manifestent, démolit des milliers de maisons habitées par des familles, détruit les infrastructures pour l’électricité, l’eau, les routes, pour que la communauté internationale réagisse ?", demande M. Qoreï dans les colonnes du journal espagnol.

Six Palestiniens ont été tués, jeudi 20 mai 2004 au matin, à Rafah, par des tirs de soldats israéliens, a-t-on appris de source médicale. Ces décès portent à 40 le nombre de Palestiniens tués dans cette zone depuis le début de l’opération israélienne mardi 18 mai 2004.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté, mercredi 19 mai 2004 au soir, une résolution dénonçant Israël pour la mort de Palestiniens et la démolition d’habitations à Rafah. Les Etats-Unis se sont abstenus, mais n’ont pas imposé de veto. Israël s’est dit déçu de l’attitude de la Maison Blanche, principal allié du gouvernement Sharon.

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source