retour article original

vendredi 24 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (6ème partie) : Du 16 mai 2004 au 15 juin 2004
ATS, 12 juin 2004

Irak : Sept otages turcs et deux otages irakiens libérés


BAGDAD - Sept ouvriers turcs du bâtiment enlevés en Irak au début de la semaine ont été libérés en bonne santé, selon un responsable de l’ambassade de Turquie à Bagdad. Un diplomate libanais a pour sa part indiqué que deux otages Irakiens avaient aussi été relâchés.


"Nous avons reçu un communiqué de leur employeur, une entreprise du bâtiment appelée Serka, indiquant que les sept ouvriers ont été libérés et qu’ils font route vers la Turquie", a déclaré le responsable turc. Il n’a pu préciser les conditions de leur libération. "Ils sont en bonne santé", a déclaré à Reuters un autre diplomate turc à Bagdad. "Personne n’a revendiqué (l’enlèvement)", a précisé le diplomate. Il a refusé de dire si l’ambassade de Turquie à Bagdad avait négocié avec les ravisseurs.

En Turquie, un responsable de l’entreprise, cité par l’agence Anatolie, a confirmé cette libération. Il a indiqué que les Turcs avaient été enlevés dans la ville de Falloujah. "Nos amis ont été libérés à 10h30" locales, a annoncé Serdar Adali, président du conseil d’administration de la société BTP Serka, basée à Adana, dans le sud de la Turquie. L’homme d’affaires a précisé que les sept otages devaient rejoindre Mossoul en fin de journée.

Un huitième Turc, un chauffeur de camion nommé enlevé la semaine dernière, est toujours porté disparu en Irak, a dit le responsable de l’ambassade.

De son côté, un diplomate libanais a indiqué que deux employés irakiens d’une entreprise libanaise de télécommunications, enlevés récemment, avaient également été libérés.

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source