retour article original

lundi 27 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (6ème partie) : Du 16 mai 2004 au 15 juin 2004
AFP, 14 juin 2004

Irak : Cinq Irakiens tués, sept blessés dans des affrontements à Ramadi (hôpital)


Cinq Irakiens ont été tués et sept autres blessés dans des affrontements, lundi 14 juin 2004, entre résistants armés et soldats américains à Ramadi, a indiqué une source hospitalière de cette ville sunnite à l’ouest de Bagdad.


"Cinq tués et sept blessés ont été transportés dans notre établissement", a indiqué à l’AFP le docteur Salah Ali, un médecin de l’hôpital de Ramadi, à 100 km à l’ouest de Bagdad, joint par téléphone à partir de Falloujah. L’armée américaine, interrogée par l’AFP, n’était pas en mesure de confirmer dans l’immédiat ces affrontements ni le bilan des pertes irakiennes.

Selon un témoin, Omar Jihad, également joint par téléphone à partir de Falloujah, à 50 km à l’ouest de Bagdad, les affrontements armés ont commencé lorsqu’une patrouille américaine a tenté de perquisitionner une maison dans le quartier Al-Maalab, à Ramadi. Ce témoin a affirmé que des hommes armés avaient ouvert le feu sur les soldats américains. Les affrontements, qui ont eu lieu en fin d’après-midi, ont duré une heure et demie, a-t-il ajouté.

Ramadi est le chef-lieu de la province d’Al-Anbar qui s’étend de l’ouest de Bagdad jusqu’aux frontières avec la Syrie, la Jordanie et l’Arabie saoudite. Cette province compte de nombreux partisans de l’ancien régime de Saddam Hussein. Elle comprend la bastion sunnite de Falloujah qui a farouchement résisté, en avril 2004, à une opération du corps américain des Marines.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source