retour article original

mercredi 26 juillet 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (7ème partie) : Du 16 juin 2004 au 30 juin 2004
ATS, 19 juin 2004

Irak : L’occupant bombarde une maison de Fallujah


FALLOUJAH - Opérations meurtrières et attentats se sont poursuivis en Irak. Vingt-deux Irakiens ont péri suite à des tirs de missiles américains visant une maison de Falloujah.

A Bassorah, l’explosion d’une bombe a fait trois morts parmi les civils dont un Portugais.


A Falloujah, à 50 km à l’ouest de Bagdad, un témoin a affirmé qu’un appareil américain avait tiré un missile, détruisant totalement deux habitations et endommagé deux autres. Selon des médecins de la ville, les victimes ont été ensevelies dans les décombres de l’habitation. Les familles de victimes ont acheminé 22 corps au cimetière de la ville pour y être inhumés.

Selon le général américain Mark Kimmitt, plusieurs membres du réseau de l’islamiste jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui auraient été tués dans le raid. L’attaque aérienne a visé "une cache connue du réseau Zarqaoui" dans le sud-est de la ville, a-t-il précisé. Abou Moussab al-Zarqaoui, soupçonné de liens avec le réseau terroriste Al-Qaïda d’Oussama ben Laden, est considéré par les responsables américains comme le suspect numéro un dans les attentats qui ensanglantent l’Irak.

A Bassorah, l’explosion d’une bombe a tué trois civils et en a blessé plusieurs autres. Un responsable du service des urgences de l’hôpital a indiqué que "le corps d’un Portugais travaillant pour la compagnie Al-Atheer (télécommunications) a été emmené dans l’établissement après une attaque sur la route menant à Zoubeïr", à 20 km au sud de la ville.

Dans le quartier chiite de Bagdad, Sadr City, des centaines de femmes ont défilé dans la banlieue chiite pour exprimer leur soutien à l’Armée du Mehdi, les résistant du chef radical Moqtada al-Sadr, qui y sont bien implantés.

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source