retour article original

jeudi 27 juillet 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (6ème partie) : Juin 2004
AFP, 26 juin 2004

Proche Orient : Un photographe de l’AFP roué de coups par des gardes-frontières israéliens


JERUSALEM (AFP) - Un photographe palestinien de l’AFP, Ata Hussein, a été roué de coups, samedi 26 juin 2004, par des gardes frontières, alors qu’il photographiait une manifestation contre la ligne de séparation au barrage d’Al-Ram, au nord de Jérusalem.


Sévèrement frappé par des gardes-frontières, le photographe a été évacué par une ambulance israélienne vers un hôpital de Jérusalem, après que la police se fut opposée à son transfert par ambulance palestinienne.

Des heurts ont opposé, samedi 26 juin 2004, en diverses localités de Cisjordanie occupée, des militaires et policiers israéliens à près de trois mille manifestants palestiniens protestant contre la barrière de séparation en cours de construction par Israël.

Les incidents les plus graves se sont produits au barrage d’Al-Ram, à l’entrée nord de Jérusalem-est, et ont opposé des militaires et policiers israéliens, qui ont tiré des grenades lacrymogènes, à plusieurs centaines de manifestants dont certains lançaient des pierres.

La Cour internationale de Justice (CIJ), principal organe judiciaire des Nations Unies, doit rendre, le 9 juillet 2004, à La Haye, son avis consultatif sur la légalité de la ligne de séparation controversée que l’Etat juif érige en Cisjordanie.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source