retour article original

mardi 22 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (8ème partie) : Juillet 2004
ATS, 2 juillet 2004

Irak : Libération de deux otages turcs


ANKARA - Deux travailleurs turcs retenus en otage par un groupe armé en Irak ont été libérés, selon l’agence Anatolie. Les deux hommes, des réparateurs de climatiseurs, avaient été enlevés début juin 2004. Il s’agit des deux derniers Turcs retenus captifs en Irak.


Les deux hommes devraient regagner la Turquie dans le courant de la journée, a précisé Anatolie. L’un d’eux avait pu téléphoner, le 27 juin 2004, à sa famille, pour lui assurer qu’ils seraient prochainement libérés.

Sur un enregistrement vidéo, on voit les deux otages, agenouillés dans une pièce, promettre de ne plus travailler pour les forces américaines. Derrière eux se tiennent debout des hommes armés et cagoulés. Les insurgés lisent ensuite un communiqué annonçant la libération des otages.

Aucune rançon n’a été versée pour la libération de ces deux hommes travaillant pour une firme turque basée à Adana (sud), selon Anatolie.

Trois autres otages turcs, menacés de décapitation par le groupe du Jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, lié à Al-Qaïda, qui les avait enlevés, eux aussi en juin 2004, avaient été relâchés la semaine dernière et sont rentrés à Diyarbakir d’où ils sont originaires.

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source