retour article original

mardi 25 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (8ème partie) : Juillet 2004
AP, 2 juillet 2004

Irak : Un otage pakistanais libéré


ISLAMABAD (AP) - Un chauffeur pakistanais qui avait été pris en otage par des rebelles en Irak a été libéré, a annoncé, vendredi 2 juillet 2004, à Islamabad, le ministre pakistanais de l’Information.


Cheikh Rashid Ahmed a précisé à l’Associated Press qu’Amjad Hafeez avait contacté sa famille au Pakistan pour leur dire qu’il allait bien, et qu’il se trouvait déjà au Koweït. Il n’a pas donné de détails sur les circonstances et la raison de sa libération.

Ses ravisseurs avaient menacé de le décapiter si le président Pervez Musharraf ne fermait pas l’ambassade du Pakistan en Irak et n’ordonnait pas le rapatriement de tous ses concitoyens se trouvant dans le pays. Les preneurs d’otages demandaient aussi la libération de prisonniers pakistanais se trouvant dans des prisons irakiennes et américaines. Le gouvernement pakistanais avait refusé et exhorté les autres gouvernements à ne pas répondre favorablement à ces demandes.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source