retour article original

lundi 27 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (8ème partie) : Juillet 2004
AFP, 4 juillet 2004

Irak : Ansar Al-Sunna dément avoir annoncé la décapitation d’un US Marine


Le site internet de l’organisation Ansar Al-Sunna, à qui deux sites islamistes avaient attribué, samedi 3 juillet, un communiqué annonçant la décapitation d’un Marine américain porté disparu en Irak depuis la fin du mois de juin, a indiqué, dimanche 4 juillet 2004, que ce communiqué était un faux.


"Ce communiqué qui nous est attribué est infondé, même si nous considérons que le meurtre de ces impies est un sacrifice offert à Dieu. Tout nos communiqués sont publiés sur notre site (internet), les autres ne nous engagent pas", indique un message signé du "département de l’information de l’armée d’Ansar Al-Sunna" et publié à l’adresse (http://ansar-alsonnah.8m.com/).

Deux sites internet islamistes ont publié samedi soir un communiqué qu’ils avaient attribué au groupe Ansar Al-Sunna, proche d’Al-Qaïda, et qui annonçait que Wassef Ali Hassoun, Marine américain d’origine libanaise pris en otage, fin juin 2004, en Irak, avait été décapité. "Nous vous informons qu’il a été procédé à la décapitation du soldat des Marines, d’origine libanaise, (Wassef Ali) Hassoun et que vous verrez bientôt de vos propres yeux une vidéo" de sa décapitation, lisait-on dans ce texte publié à l’adresse (http://www.ansarnet.ws/vb/showthread.php?t=10662) et repris sur un autre site internet islamiste, (http://www.qal3ah.net/vb).

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source