retour article original

mardi 21 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (7ème partie) : Juillet 2004
AP, 6 juillet 2004

Proche Orient : Quatre Palestiniens et un soldat israélien tués dans des affrontements dans un camp de réfugiés de Naplouse


NAPLOUSE, Cisjordanie (AP) - Quatre Palestiniens dont un père et son fils adolescent de nationalité américaine et un soldat israélien ont été tués dans de violents combats qui se sont produits, dans la nuit de lundi 5 juillet à mardi 6 juillet 2004, dans un camp de réfugiés de Naplouse en Cisjordanie, a-t-on appris auprès de responsables palestiniens et de l’armée israélienne.


Les combats ont éclaté alors que l’armée israélienne procédait à des arrestations dans le camp d’Ein Beit Ilma. Un officier de l’armée israélienne a été tué et trois autres soldats ont été blessés dont deux grièvement, a précisé l’armée israélienne.

Khaled Sallah, un professeur d’origine palestinienne mais de nationalité américaine à l’université A-Nadjah de Naplous et son fils, Mohammed, âgé de 16 ans, ont été tués alors qu’ils étaient dans leur maison, ont déclaré des responsables hospitaliers palestiniens. Les deux autres Palestiniens tués étaient des membres importants du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), ont précisé ces mêmes responsables palestiniens.

L’armée israélienne a déclaré que les combats ont éclaté quand les soldats sont arrivés à proximité du bâtiment où étaient retranchés les fugitifs. Des tireurs palestiniens ont ouvert le feu sur les soldats de toutes les directions -depuis l’immeuble où se cachaient les fugitifs, des structures environnantes et de la rue-, a dit l’armée. Le soldat israélien a été tué dans ces combats.

Les affrontements ont fait rage jusqu’à l’aube alors que les soldats poursuivaient leur mission, a ajouté l’armée israélienne.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source