retour article original

mercredi 28 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Histoire Les révisionnistes de la Seconde guerre mondiale
3 février 2012

Histoire : Contre l’Hollywoodisme, le Révisionnisme

par Robert FAURISSON


Le terme d’Hollywoodisme désigne la transformation, souvent mensongère, de la réalité par l’esprit et les pratiques de tout un cinéma américain. En un premier temps, je traiterai de la malfaisance en général de l’Hollywoodisme. En un deuxième temps, je décrirai les méfaits de l’Hollywoodisme dans la formation de l’imposture de « l’Holocauste », c’est-à-dire dans la construction du mythe du génocide, des chambres à gaz et des six millions de juifs tués pendant la Seconde guerre mondiale par les Allemands. Enfin, en un troisième et dernier temps, je parlerai du Révisionnisme comme antidote par excellence contre l’Hollywoodisme et son incessant battage en faveur de la religion de « l’Holocauste ».


1. L’Hollywoodisme et sa malfaisance

Selon l’American Heritage Dictionary, « Hollywood » peut désigner « the U.S. film industry » mais aussi « A flashy, vulgar atmosphere or tone, held to be associated with the U.S. film industry ». Employé comme adjectif le mot signifie soit « relating to the U.S. film industry : a Hollywood movie, a Hollywood producer », soit, selon la citation offerte : « Flashy and vulgar, their clothes were pure Hollywood » (tape-à-l’œil et vulgaires, leurs vêtements étaient du pur Hollywood).

Un exemple bien connu de l’idéologie propagée par cette industrie du film est que le monde se partage essentiellement entre Bons et Méchants. Les Bons sont les USA et les Méchants sont ceux que les USA décrètent tels. Les Bons sont fondamentalement Bons et les Méchants sont fondamentalement Méchants. Toujours les USA sont dans leur droit et gagnent tandis que toujours les Méchants sont dans leur tort et perdent. Il ne peut, il ne doit donc y avoir de pitié pour les vaincus : leur défaite prouve qu’ils étaient bien des criminels. Les vainqueurs s’arrogeront le droit de juger ou de faire juger les vaincus.

John Wayne

page

AUTEURS 

  • Robert FAURISSON

  • Histoire : Contre l’Hollywoodisme, le Révisionnisme

    23 avril 2012   [retour au début des forums]

    CE QUI LAISSE PERPLEXE C’EST QUE MALGRÉ LES MEGA-MENSONGES LES GENS CONTINUENT DE CROIRE à TOUT CE QU’EN LEUR DIT(SADDAM-KHADAFI-BACHAR..)

    Répondre à ce message

    Histoire : Contre l’Hollywoodisme, le Révisionnisme

    22 février 2012   [retour au début des forums]

    Courageux de publier un article de Robert FAURISSON, même si cela doit déplaire aux lobbies juifs tels que la CICAD.

    Les révisionnistes font un excellent travail historique sur les mensonges de l’Holocauste.

    Répondre à ce message

    Accueil

    éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source