retour article original

vendredi 28 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (7ème partie) : Juillet 2004
AFP, 17 juillet 2004

Proche Orient : Le chef la police palestinienne limogé après son enlèvement


Le chef de la police palestinienne, le général Ghazi Jabali, enlevé, vendredi 16 juillet, durant quatre heures, par un groupe palestinien qui l’accusait de "corruption", a été remplacé, samedi 17 juillet 2004, par le général Saëb El Ajez, a annoncé ce dernier.


Le général El Ajez a indiqué à l’AFP avoir été désigné, par le président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat, pour succéder au général Ghazi Jabali, ce qui a été confirmé par des sources proches de la présidence.

"Nous avons commis cet acte pour dénoncer la corruption qui sévit au sein de l’Autorité palestinienne et qu’incarne Jabali", avait déclaré un responsable du groupe qui avait kidnappé le général Ghazi Jabali, la veille.

Un autre groupe armé lié au mouvement Fatah de Yasser Arafat a appelé, samedi 17 juillet 2004, l’Autorité palestinienne à limoger les "symboles de la corruption", après une série d’enlèvements pour protester contre l’ineptie des autorités. "Nous appelons la direction à limoger tous les symboles de la corruption qui siègent toujours à la tête de nombreux postes de responsabilité", indiquent les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa dans un communiqué. Elles exhortent les responsables palestiniens "honnêtes" à "assumer leurs responsabilités, et à démissionner si la direction continue d’ignorer cette demande".

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source