retour article original

lundi 21 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (8ème partie) : Juillet 2004
AFP, 17 juillet 2004

Irak : Le groupe d’Abou Moussab Al-Zarqaoui revendique un attentat


LE CAIRE (AP) - Un communiqué attribué au groupe du Jordanien Abou Moussab Al-Zarqaoui, Tawhid wal Djihad (Unification et guerre sainte), a revendiqué l’attentat contre le siège de la Garde nationale qui a fait deux morts et 47 blessés, samedi 17 juillet 2004, à Mahmoudiyah, à 30km au sud de Bagdad.


Le même groupe a revendiqué, un peu plus tôt, la tentative d’assassinat qui a visé dans la matinée à Bagdad le ministre irakien de la Justice, Malik Dohan al-Hassan. Celui-ci n’a pas été blessé mais cinq de ses gardes du corps ont été tués.

L’attentat de Mahmoudiyah visait, comme souvent, les hommes faisant la queue pour s’engager dans les forces de sécurité, police ou armée, et considérés, par la résistance, comme des "collaborateurs" des Américains.

Le communiqué, signé par l’aile militaire du groupe d’Abou Moussab Al-Zarqaoui et publié par un site islamiste sur Internet, où il ne peut pas être authentifié, déclare qu’"un lion du bataillon des martyrs a frappé la Garde nationale irakienne". Les auteurs ajoutent qu’ils continueront de viser "les ennemis de Dieu, les croisés infidèles, les apostats et ceux qui les suivent".

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source