retour article original

jeudi 17 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (7ème partie) : Juillet 2004
AFP, 18 juillet 2004

Proche Orient : Dix blessés lors d’affrontements interpalestiniens à Rafah


Dix Palestiniens ont été blessés par balles, dimanche 18 juillet 2004 au soir, dont trois grièvement, lors d’affrontements interpalestiniens à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, selon des sources hospitalières.


Les blessés, des militants des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa et des civils, ont été atteints alors qu’ils tentaient avec 150 autres Palestiniens de prendre d’assaut le quartier général des renseignements militaires que commande Moussa Arafat, le neveu du dirigeant Yasser Arafat. Les assaillants ont réussi à détruire le mur qui protège l’entrée du bâtiment d’où les membres des renseignements militaires ont ouvert le feu, a-t-on ajouté de mêmes sources.

Auparavant, ces Palestiniens ont organisé une manifestation pour dénoncer la nomination, samedi 17 juillet 2004, par M. Arafat, de son neveu à la tête du service de sécurité générale.

Dans la nuit de samedi 17 juillet à dimanche 18 juillet 2004, des membres des Brigades avaient pris d’assaut et incendié les locaux des services de renseignement à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, libéré les détenus qui y étaient incarcérés et pris les armes qui s’y trouvaient. "C’est un message clair adressé à Moussa Arafat le corrompu, dont nous n’accepterons pas la nomination et qui doit démissionner", ont-elles indiqué dans un communiqué.

Liées au Fatah, le mouvement de Yasser Arafat, mais jouissant d’une large autonomie, les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa sont constituées de dizaines de groupes armés disséminés en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source