retour article original

jeudi 27 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (7ème partie) : Juillet 2004
AP, 19 juillet 2004

Proche Orient : Yasser Arafat remplace son cousin en tant que chef de la sécurité


RAMALLAH, Cisjordanie (AP) - Alors que les protestations commencent à prendre de l’ampleur dans les territoires palestiniens, Yasser Arafat a finalement cédé, lundi 19 juillet 2004, à la pression de la rue, et a limogé son cousin Moussa Arafat, pour le remplacer par l’ancien chef de la sécurité, a annoncé un responsable palestinien.


Selon Nabil Abou Rdeneh, un haut conseiller de Yasser Arafat, le président de l’Autorité palestinienne a appelé au téléphone le général Abdel Razak Madjaïde pour lui demander de reprendre son poste qu’il avait été contraint d’abandonner la semaine dernière à la demande de Yasser Arafat.

Yasser Arafat a pris cette décision pour calmer la colère qui a commencé à se répandre dans les rues de Gaza après l’annonce de la nomination de Moussa Arafat, considéré comme tout aussi corrompu que son prédécesseur. Toutefois Moussa Arafat conserve un poste-clé de la sécurité à Gaza, sous les ordres d’Abdel Razak Madjaïde, qui retrouve l’autorité et le contrôle de la sécurité dans les deux territoires de la Bande Gaza et de Cisjordanie, a dit Nabil Abou Rdeneh.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source