retour article original

lundi 26 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (8ème partie) : Juillet 2004
AFP, 20 juillet 2004

Irak : Le groupe Zarqaoui dément avoir exigé le retrait des troupes nippones (site)


Un site internet islamiste a publié, mardi 20 juillet 2004, un communiqué, attribué au groupe du Jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, démentant avoir sommé le Japon de retirer ses troupes d’Irak, comme l’avait annoncé un premier communiqué attribué au même groupe et diffusé sur ce même site.


"Nous voudrions expliquer aux musulmans et aux moudjahidines en particulier que le communiqué attribué aux Brigades de Khaled Ibn Al-Walid a suscité notre étonnement et notre stupéfaction", souligne ce nouveau communiqué attribué à "Tawhid wal jihad" (Unification et guerre sainte, le groupe de Zarqaoui) et publié à l’adresse (http://www.ansarnet.ws/vb/). "Nous prions les frères partout (dans le monde) de s’éloigner du mensonge", ajoute ce message, dont l’authenticité était impossible à vérifier, et qui est présenté comme une "mise au point" faite par le "département de l’information" de "Tawhid wal jihad".

Le même site avait publié plus tôt un message attribué aux "Brigades de Khaled Ibn Al-Walid" (section armée du groupe de Zarqaoui) sommant le Japon de retirer ses troupes d’Irak, à l’instar des Philippines, sous peine d’être la cible d’attaques de ses membres.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source