retour article original

vendredi 28 juillet 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (7ème partie) : Juillet 2004
Reuters, 21 juillet 2004

Proche Orient : Yasser Arafat unifie les services de sécurité palestiniens


RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - Le président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat a signé un décret qui doit permettre de rassembler la dizaine de branches des services de sécurité palestiniens en trois agences distinctes, a annoncé un de ses conseillers.


Cette décision était très attendue par les Palestiniens qui réclament des réformes de l’Autorité, mais également par les Nations Unies, les Etats-Unis ou encore les médiateurs égyptiens. Djibril al Radjoub, conseiller du président de l’Autorité palestinienne, a expliqué que Yasser Arafat, qui s’était engagé à prendre cette décision, avait signé le décret, ce qui officialise cette mesure.

Les services de sécurité palestiniens sont désormais répartis en trois agences : la sécurité nationale, la sécurité générale ou intérieure et les renseignements, a dit Djibril al Radjoub. "Toutes les parties concernées (par cette réforme) ont été mises au courant", et notamment les Egyptiens, a-t-il ajouté.

Reuters

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source