retour article original

lundi 22 mai 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Afrique Bénin
AFP, 22 juillet 2004

Bénin : Visite du président du Mozambique


Scène de vie au Bénin

Le président mozambicain, Joachim Chissano, est arrivé, jeudi 22 juillet 2004, en début d’après midi, à l’aéroport de Cotonou pour une "visite d’échange, de travail et d’amitié", a constaté l’AFP.

M. Chissano a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue béninois, Mathieu Kérékou.

Bénin


"Ma visite a pour objectif de renforcer nos relations d’amitié et de coopération dans les domaines de l’industrialisation de l’agriculture et du tourisme", a déclaré M. Chissano à sa descente d’avion. "Depuis 1972, nos relations ont déjà porté des fruits, notamment dans les domaines politique, économique et scientifique. Nous allons essayer lors de cette visite d’approfondir au mieux nos relations en ce qui concerne le domaine agronomique et touristique", a-t-il ajouté.

Joachim Chissano

Jeudi 22 juillet au soir, le président mozambicain aura un "tête à tête" avec son homologue béninois. Vendredi 23 juillet 2004, une séance avec les parlementaires est prévue.

Mathieu Kérékou

La présidence béninoise avait indiqué le 18 juillet, que M. Chissano devait passer 48 heures au Bénin, du 22 au 24 juillet 2004. Le directeur de la communication de la présidence du Bénin, Baba Ekpa, avait indiqué que le président Chissano rencontrerait le président Kérékou. "Lors de cette visite, les deux chefs d’Etat auront des échanges de travail dans le but de renforcer les relations entre le peuple béninois et celui du Mozambique", avait-il ajouté.

Un village sur pilotis, au Bénin

En 2003, le chef d’Etat mozambicain avait effectué une visite similaire au Bénin, au cours de laquelle des accords de coopération économique et d’échanges avaient éte signés.

Agence France Presse

Scène de marché

Scène de marché

Un village du Bénin

Scène de vie dans un village du Bénin

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source