retour article original

vendredi 24 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (8ème partie) : Juillet 2004
AFP, 23 juillet 2004

Irak : Nouvelle attaque aérienne contre Fallujah


Deux soldats américains ont été tués, jeudi 22 juillet, et un autre blessé, quand leur convoi a heurté une bombe posée sur le bord de la route à l’extérieur de la ville de Samarra, au nord de Bagdad, a annoncé, vendredi 23 juillet 2004, l’armée américaine.


"Un soldat a été tué dans l’attaque et le second est décédé des suites de ses blessures," a indiqué l’armée dans un communique ajoutant qu’un véhicule avait également été endommagé par l’explosion.

Raid aérien à Falloujah contre des partisans de Zarqaoui (armée US)

La Force multinationale a effectué vendredi matin une frappe aérienne au sud-ouest de Falloujah visant des partisans de l’islamiste jordanien Abou Moussab Al-Zarqaoui, a annoncé l’armée américaine.

Le bilan de ce raid est de cinq blessés, selon le dr Adnane Mahmadi, de l’hôpital de Falloujah. "Une femme, deux enfants et deux hommes ont été blessés", a-t-il déclaré à l’AFP. Selon un témoin, Mohammed Jassem, qui habite le quartier Jbail (sud-ouest de la ville), "le missile est tombé dans le jardin d’une maison, creusant un profond cratère". "Nous étions en train de dormir lorsque nous avons été réveillés par une forte déflagration. Nous nous sommes levés pour transporter les blessés à l’hôpital", a-t-il relaté.

L’armée de l’air américaine a précisé dans un communiqué que "le raid visait 10 à 12 terroristes aux liens connus avec le réseau terroriste d’Abou Moussab Al-Zarqaoui". Ils ont été frappés, selon l’armée, "dans la cour d’une maison qui est restée intacte". L’armée ne précise pas si le raid a fait des victimes.

Agence France Presse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source