retour article original

mardi 22 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (8ème partie) : Juillet 2004
AP, 24 juillet 2004

Irak : L’entreprise koweïtienne se dit optimiste sur le sort de ses employés pris en otages


BAGDAD (AP) - L’entreprise koweïtienne KGL, dont sept chauffeurs ont été pris en oages par un groupe irakien se faisant appeler "les porteurs des drapeaux noirs", s’est dite, vendredi 23 juillet 2004, optimiste, affirmant que ses employés seraient sans doute bientôt libres".


"Des négociations sont en cours avec les ravisseurs ... et nous sommes optimistes sur leur libération prochaine", a déclaré Rana Aboy-Zaneh, la responsable des ressources humaines de Koweit and Gulf Link transport. Dans un entretien par téléphone avc l’Associated Press, le responsable de l’entreprise a toutefois refusé de dire comment KGL mène ses négociations, ni ce que l’entreprise est prête à accorder en échange de leur libération. Toutefois, KGL avait auparavant affirmé qu’elle ferait tout le nécessaire pour obtenir la libération des sept chauffeurs. Les otages sont trois Kenyans, trois Indiens et un Egyptien.

Les ravisseurs exigent notamment le paiement de compensations aux familles des résistants tués dans les combats contre les forces américaines dans la ville sunnite de Falloujah. Ils avaient également demandé la libération d’Irakiens détenus dans les prisons américaines et koweïtiennes, et donné un délai de 48 heures pour la satisfaction de leurs demandes.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source