retour article original

mercredi 22 février 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Afrique Egypte
AFP, 27 juillet 2004

Egypte : Bachar Al-Assad s’entretient au Caire avec Mohamed Hosni Moubarak


Vue du Caire

Le président syrien Bachar Al-Assad s’est entretenu, mardi 27 juillet 2004, avec son homologue égyptien Mohamed Hosni Moubarak, pendant une visite éclair d’environ une heure au Caire, au terme de laquelle il a regagné son pays, a constaté un correspondant de l’AFP.

Egypte


Les discussions entre MM. Moubarak et Assad ont porté sur les derniers développements de la situation au Proche-Orient, en particulier les évènements et la situation sécuritaire en Irak et dans les territoires palestiniens, a-t-on indiqué auprès de la présidence égyptienne. Les deux hommes ont également passé en revue les "relations bilatérales fraternelles reliant l’Egypte et la Syrie", a-t-on ajouté de même source.

Mohamed Hosni Moubarak

La visite de M. Assad intervient à la veille d’entretiens du secrétaire d’Etat américain Colin Powell avec les responsables égyptiens au Caire, prévus mercredi 28 juillet 2004, et trois jours après la visite à Damas du Premier ministre irakien Iyad Allaoui, qui avait été reçu peu auparavant par le président Moubarak. M. Assad est venu "pour féliciter M. Moubarak du succès de l’opération de la hernie discale qu’il a subie en Allemagne fin juin", a précisé la présidence.

Bachar Al-Assad

Le Premier ministre égyptien Ahmed Nazif a accueilli et accompagné M. Assad à l’aéroport.

Agence France Presse

Ahmed Nazif

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source