retour article original

vendredi 28 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Corruption Corruption en France
joelecorbeau.com, 18 janvier 2014

Corruption : L’impunité des agresseurs juifs en France et la complicité du gouvernement

par Le sémite


Manifestation juive à Paris, le 16 janvier 2014

Jeudi 16 janvier 2014, l’équipe de Joelecorbeau.com s’est rendue sur la place de la Bastille, à Paris, pour assister et couvrir la manifestation organisée par le collectif Europe Israël contre Dieudonné.


France

Tout d’abord, nous constatons que seulement deux sorties de la station de métro Bastille peuvent être empruntées, alors que les stations Ledru Rollin et Faidherbe-Chaligny sont fermées au public dans le cadre des manifestations. À la sortie du métro Bastille, des équipes d’individus suspects scrutent chaque arrivant en cherchant d’éventuels contre-manifestants, sans doute pour les intimider et ainsi les empêcher d’accéder au rassemblement entre la rue de Lyon et le boulevard Bourdon. Nous reconnaissons des membres de la Ligue de défense juive (LDJ) et nous avons même été suivis par deux membres qui nous ont probablement identifiés. Tout autour de la Bastille, plusieurs brigades de gendarmes se mettent en place. Cependant, ils sont trop peu nombreux par rapport à l’effectif et à l’agressivité potentielle des manifestants. Les forces de l’ordre n’étaient visiblement pas préparées quant à l’envergure du rassemblement. Les manifestants continuaient d’affluer vers le lieu de rendez-vous.

Les bras armés de la communauté juive sont facilement identifiables. Nous faisons face à des personnes cagoulées, capuchées et portant des gants de combat. Leur comportement représente clairement une menace à l’ordre public et pourtant ils circulent en toute liberté, tandis que nous avons été contrôlés plusieurs fois sans aucun prétexte.

page

AUTEURS 

  • Le sémite

  • Accueil

    éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source