retour article original

vendredi 23 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (8ème partie) : Juillet 2004
AP, 29 juillet 2004

Irak : L’Ukraine discute du retrait de ses troupes


KIEV (AP) - L’Ukraine a ouvert des négociations pour réduire et à terme retirer ses troupes déployées en Irak, où elles représentent le quatrième contingent étranger non américain, ont annoncé, jeudi 29 juillet 2004, des hauts responsables de la Défense.


Le porte-parole du ministère de la Défense, Viatcheslav Bolotniouk, a confirmé que l’Ukraine était en discussion avec les Etats-Unis et la Pologne, mais n’a pas fait état d’un calendrier pour le retrait des 1650 soldats ukrainiens qui servent dans le contingent multinational commandé par les Polonais dans le sud de l’Irak.

"L’Ukraine prévoit d’optimiser son contingent en Irak", a déclaré M. Bolotniouk à l’Associated Press. "Il y aura une réduction des troupes." L’Ukraine s’est opposée à la guerre en Irak, mais y a envoyé des troupes au moins en partie pour améliorer ses relations avec Washington.

Les négociations sur le retrait des forces ukrainiennes sont "probablement liées" à l’augmentation de la violence en Irak, selon M. Bolotniouk. Mais les analystes politiques estiment de leur côté qu’elles sont liées à la perspective de l’élection présidentielle du 31 octobre 2004 dans le pays, alors que la majorité des Ukrainiens souhaitent le retour de leurs soldats.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source