retour article original

vendredi 18 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (9ème partie) : Août 2004
AP, 2 août 2004

Irak : un otage turc exécuté, selon une vidéo


DUBAI (AP) - Un otage turc enlevé en Irak a été abattu par balles par le groupe du Jordanien Abou Moussab Al-Zarqaoui, considéré comme l’allié d’Al-Qaïda en Irak, selon une vidéo diffusée, lundi 2 août 2004, sur Internet.


Sur cette bande, la victime déclare s’appeler Murat Yuce, être venue d’Ankara et travailler pour une société turque sous-traitante d’une entreprise jordanienne. Elle appelle les "entreprises turques à se retirer d’Irak". L’otage apparaît agenouillé devant trois hommes armés, dont celui qui semble être le chef brandit un pistolet et lui tire une balle dans la tempe. L’homme s’effondre par terre. L’assassin tire encore deux fois. Du sang est visible sur le sol près de la tête.

Les assassins se revendiquent du groupe Unification et guerre sainte. La date de l’exécution n’est pas précisée mais la vidéo porte celle du 13-4-1425 du calendrier islamique, c’est-à-dire le 1er juin 2004, sans que l’on sache à quoi cela correspond exactement. En outre, le nom communiqué ne correspond pas à ceux des deux camionneurs turcs enlevés en Irak la semaine dernière -Abdurrahman Demir et Saïd Unurlu.

Un porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères a déclaré qu’il n’était pas en mesure de confirmer la mort d’un des otages turcs enlevés la semaine dernière en Irak.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source