retour article original

jeudi 27 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (9ème partie) : Août 2004
AP, 3 août 2004

Irak : Une lettre de Saddam Hussein remise à sa famille trois mois après la date de rédaction


BAGDAD (AP) - La famille de Saddam Hussein a reçu une lettre de l’ancien dictateur, la deuxième depuis l’arrestation de celui-ci en décembre 2003, a annoncé, lundi 2 août 2004, la chaîne Al-Arabiya.


Adressée à son petit-fils Ali Hussein al-Majeed, la lettre "me demande de prendre soin de ma famille et de maintenir sa réputation partout et en tout temps", a déclaré le destinataire du courrier. Saddam Hussein "me recommande d’être un homme, comme mon père et mon oncle ; un homme en qui on peut avoir confiance. Et aussi d’être l’homme de la famille."

Saddam Hussein a fait exécuter en 1996 le père d’Ali Hussein al-Majeed, Hussein Kamel, ainsi que son oncle Saddam Kamel, parce qu’il les soupçonnait d’avoir transmis aux Occidentaux des informations concernant le programme d’armement de l’Irak.

La lettre a été transmise par le Comité international de la Croix-Rouge. Selon Ali Hussein al-Majeed, elle a été remise lundi 2 août 2004, soit trois mois après la date d’écriture indiquée.

Un soldat américain tué dans l’ouest de l’Irak

Un Marine américain du 1er corps expéditionnaire a été tué en mission, mardi 3 août 2004, à l’ouest de Bagdad, ont annoncé les autorités militaires. Selon le communiqué militaire, le soldat a été tué alors qu’il "participait à des opérations de sécurité et de stabilité" dans la province d’Anbar, une région instable à dominante sunnite, où se trouvent Falloudjah, Ramadi et Qaim.

Ce décès porte à 913 le nombre des militaires américains tués en Irak depuis le début des opérations militaires, selon le décompte de l’Associated Press.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source