retour article original

lundi 26 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (8ème partie) : Août 2004
SDA-ATS News Service, 4 août 2004

Proche Orient : Raid israélien dans la bande de Gaza


Trois Palestiniens ont été tués et 17 blessés, dans une explosion, alors que l’armée israélienne effectuait une incursion dans le camp de réfugiés de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 3 août 2004

GAZA - Un hélicoptère israélien a tiré un missile près du camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza. Trois Palestiniens ont été blessés dans cette attaque, ont indiqué des responsables des services de sécurité palestiniens.


Ces responsables n’ont pas été en mesure de préciser quel était l’objectif visé par ce raid. Auparavant, l’armée israélienne a déployé des renforts près de Jabaliya, le principal camp de réfugiés palestiniens de la région, pour tenter d’empêcher les tirs de roquettes Qassam vers le territoire israélien.

Une victime de l’explosion, à Rafah, le 3 août 2004

La radio de l’armée a précisé que de "nombreux" chars et véhicules blindés avaient été déployés à l’entrée de Jabaliya, d’où ont été tirées ces derniers jours la majorité des roquettes qui se sont abattues sur la ville de Sdérot dans le sud d’Israël. Des témoins palestiniens ont confirmé la présence de ces renforts.

Des Palestiniens au secours d’un blessé, à Rafah, le 3 août 2004

Les roquettes Qassam sont fabriquées par les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du mouvement radical Hamas. Elles ont une portée d’environ dix kilomètres et peuvent emporter une charge de 5 kg d’explosifs.

SDA-ATS News Service

Un résistant palestinien à Rafah, le 3 août 2004

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source