retour article original

vendredi 28 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (9ème partie) : Août 2004
AP, 7 août 2004

Irak : Un CD-ROM appelle les musulmans à la guerre contre les « croisés »


KOWEIT CITY (AP) - Le groupe terroriste dirigé par le Jordanien Abou Moussad al-Zarqaoui a édité un CD-ROM appelant les musulmans à prendre les armes contre les « croisés » en Irak et menaçant de tuer le Premier ministre intérimaire Iyad Allaoui.


Intitulé « Les vents de la victoire », le CD-ROM de 45 minutes, dont l’Associated Press a obtenu une copie vendredi 6 août 2004, contient aussi les revendications d’attentats perpétrés en Irak et des images d’attaques contre les forces américaines et d’autres cibles en Irak.

La sortie du CD-ROM, dont le contenu n’a pas été authentifié de façon indépendante, avait été rapportée par le journal koweïtien « Al-Siyassah ». Le lieu de production de l’enregistrement de Tawhid wal Djihad (Unification et guerre sainte) n’a pas été identifié.

Les sites islamistes ont fait beaucoup de publicité à ce CD-ROM, qui semble destiné à recruter de nouveaux terroristes potentiels. D’après « Al-Siyassah », l’enregistrement circule parmi les fondamentalistes au Koweït.

Sur le CD-ROM, une voix off exhorte les hommes musulmans à se joindre à la lutte contre les forces alliées en Irak : « Amis, levez-vous. Dieu a ouvert les portes du paradis (aux martyrs) ».

Le groupe d’Al-Zarqaoui menace une nouvelle fois le Premier ministre intérimaire irakien Iyad Allaoui : « Tu as échappé (...) plusieurs fois à des pièges serrés, mais nous jurons de continuer (à t’en tendre) jusqu’à la fin ».

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source