retour article original

vendredi 23 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (9ème partie) : Août 2004
AP, 7 août 2004

Irak : Sept otages devraient être libérés prochainement, selon le gouvernement indien


NEW DELHI (AP) - Des otages indiens, kenyans et égyptien enlevés en Irak devraient être relâchés suite à des pourparlers directs entre les ravisseurs et un négociateur irakien, a annoncé, samedi 7 août 2004, un responsable du ministère indien des Affaires étrangères.


"Il y a eu des négociations en tête à tête", a déclaré E. Ahamed à New Delhi. "La voie pour la libération des otages est ouverte". Il a toutefois ajouté : "Tant que nous n’aurons pas la confirmation de la libération des otages, nous devons attendre avec espoir".

En Irak, Cheikh Hisham al-Duleimi, un chef tribal chargé des négociations depuis l’enlèvement des sept hommes, a toutefois confié à l’Associated Press qu’il n’avait pas d’instructions des ravisseurs.

Les Kenyans Ibrahim Khamis, Salm Faiz Khamis et Jalal Awadh, les Indiens Antaryami, Tilak Raj et Sukdev Singh, et l’Egyptien Mohammed Ali Sanad, tous chauffeurs routiers, ont été enlevés, le 21 juillet 2004, en Irak. Des résistants ont menacé de les décapiter si leurs employeurs koweïtiens continuent de travailler en Irak et si les autorités de leurs pays n’évacuent pas leurs ressortissants.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source