retour article original

jeudi 22 juin 2017
Vous êtes ici Accueil Informations internationales
sputniknews, 22 mars 2015

Informations internationales : Plus de 3500 originaires de l’Europe de l’Ouest dans les rangs des islamistes


Un homme accusé d’être impliqué dans des attentats visant deux églises est lynché par des chrétiens, à Lahore, au Pakistan, le 15 mars 2015

Entre 3500 et 3950 ressortissants de l’Europe de l’Ouest combattent dans les rangs de groupes islamistes en Irak et en Syrie ou exercent des activités subversives dans leur pays d’origine, selon le Centre international d’études sur la radicalisation et la violence politique britannique (ISCR). Le Centre international d’études sur la radicalisation et la violence politique, basé à Londres, établit ses évaluations sur la base des rapports des médias, des déclarations des autorités et des représentants de groupes islamistes sur les forums et les réseaux sociaux.


Des terroristes s’apprêtent à tirer contre les forces gouvernementales, en Syrie, le 18 mars 2015

Selon un rapport dévoilé par le Centre, la France est le leader en la matière, avec 1.200 ressortissants du pays ayant rejoint les rangs des djihadistes. Elle est suivie par le Royaume-Uni et l’Allemagne avec entre 500 et 600 membres de groupes islamistes. L’Irlande figure en bas du classement, avec une trentaine de djihadistes "détectés" par le Centre. En termes de nombre d’islamistes par million d’habitants, la Belgique occupe la première position (40). Viennent ensuite le Danemark (27) et la Suède (19 par million). Dans le même temps, les analystes du Centre estiment qu’entre 800 et 1500 originaires de la Fédération de Russie combattent actuellement aux côtés des islamistes.

sputniknews

Evacuation de victimes sur le lieu d’un attentat, à Sanaa, au Yemen, le 20 mars 2015

Liens liés a l'article.sputniknews

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source