retour article original

samedi 25 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Proche Orient (8ème partie) : Août 2004
AP, 16 août 2004

Proche Orient : Quatre missiles israéliens tirés sur une zone industrielle proche de Gaza


Un hélicoptère AH-64 D Apache

GAZA (AP) - Des hélicoptères israéliens ont tiré quatre missiles, tôt lundi 16 août 2004, sur une zone industrielle située au nord-est de la ville de Gaza, selon des témoins.

Attaque aérienne sur Gaza, le 25 juillet 2004


L’endroit est connu pour être "la vieille zone industrielle" où se trouvent de nombreux ateliers de métallurgie, une cible fréquente pour les Israéliens qui avaient contrôlé la zone pendant un mois afin de prévenir des tirs de roquettes palestiniens vers des villes israéliennes environnantes. Ils s’étaient retirés la semaine dernière. Des responsables militaires israéliens, ayant requis l’anonymat, ont affirmé avoir repéré des militants palestiniens en train de fabriquer des roquettes. Selon eux, les missiles qui sont tombés près du camp de réfugiés de Jabaliya, ont touché au moins un des militants.

Les Palestiniens prisonniers en Israël font la grève de la faim pour protester contre leurs conditions de détention

Aucune victime n’a été recensée. Les ambulances ont tenté de s’approcher des lieux mais se sont vues freinées par les hélicoptères qui continuaient à survoler la zone. Les forces israéliennes ont alors tirés au fusil le long de la frontière, ont ajouté les témoins.

Associated Press

Des enfants palestiniens dans leur domicile dévasté par l’armée israélienne, à Rafah, le 8 août 2004

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source