retour article original

dimanche 26 février 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (9ème partie) : Août 2004
ATS, 19 août 2004

Irak : Le chef de la Garde nationale à Samarra tué par la résistance


SAMARRA - Le chef de la Garde nationale irakienne à Samarra et son adjoint ont été tués par résistance, dans cette ville au nord de Bagdad, selon le ministère de l’Intérieur. Une organisation clandestine a revendiqué l’assassinat.


Le lieutenant-colonel Ihsan al-Sadji et le capitaine Saddam Hussein ont été assassinés par des inconnus sur la route reliant Samarra à la capitale, a indiqué à l’AFP un responsable du ministère de l’Intérieur. Il a précisé que cet officier supérieur luttait contre les résistants à Samarra et s’était « fait beaucoup d’ennemis ». La résistance avait déjà tué un de ses frères et blessé un second qui avait été amputé d’une jambe, selon la même source.

Dans un communiqué distribué dans la ville, un groupe clandestin, « Ahwaz », branche de l’Armée secrète islamique, a revendiqué ces assassinats.

Agence télégraphique suisse

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source