retour article original

lundi 21 août 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (9ème partie) : Août 2004
Reuters, 20 août 2004

Irak : Douze Népalais enlevés pour collaboration avec les USA


DOUBAI (Reuters) - Un groupe islamiste a revendiqué, vendredi 20 août 2004, sur un site internet, l’enlèvement de 12 ressortissants népalais travaillant pour le compte des forces américaines en Irak.


"Les 19 et 20 août, nous avons été en mesure faire prisonniers 12 personnes d’une société népalaise, des infidèles en relations d’affaires avec les forces croisées américaines pour les assister dans leur guerre contre l’islam", déclare dans un communiqué se réclamant de l’"armée de l’Ansar al Sounna".

Ce groupe énumère, dans son communiqué, les noms des 12 otages présumés. L’authenticité de ce communiqué n’a pu être vérifiée.

"Nous allons montrer bientôt leurs photos afin que cela soit une leçon pour les autres", ajoute le communiqué publié sur un site souvent utilisé ces derniers mois par des groupes combattant l’occupation de l’Irak par les forces américaines. Il affirme sans autre précision que l’entreprise népalaise opère en Irak par le biais d’une compagnie jordanienne.

Le groupe, qui a revendiqué de nombreux attentats depuis l’invasion américaine, en 2003, a affirmé, mercredi 18 août, dans un communiqué publié sur son site internet, qu’il avait saboté, le 14 août 2004, cinq oléoducs alimentant la raffinerie Dora de Bagdad.

Explosion dans un commissariat de Nassiriah, dans le sud irakien

NASSIRIAH, Irak (Reuters) - Une violente explosion a dévasté, vendredi 20 août 2004, un commissariat de police de Nassiriah, faisant trois morts et plusieurs blessés parmi les policiers, a annoncé la police. Un policier présent sur place a dit que le bâtiment semblait avoir été touché par une roquette. Les forces italiennes, qui contrôlent cette ville chiite du sud de l’Irak, ont aidé la police à isoler les lieux du drame tandis que des ambulances emmenaient les victimes.

Les résistants s’en sont déjà pris plusieurs fois à des commissariats de police en Irak.

Reuters

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source