retour article original

samedi 3 décembre 2016
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Asie Syria
voltairenet, 6 août 2015

Syria : Londres déploie des troupes de choc contre Daesh

Suivi d’un commentaire


Un aperçu des destructions à Deraa, le 7 décembre 2014

Le gouvernement de David Cameron a déployé des troupes d’élite en Syrie pour lutter contre l’Émirat islamique, révèle le Sunday Express [1]. La décision aurait été prise en réponse à l’assassinat d’une trentaine de Britanniques par Daesh, à Sousse, en Tunisie, le 26 juin 2015.


Syria

Les forces du Royaume-Uni appuieraient au sol l’aviation de la Coalition internationale. Elles se composeraient de 120 SAS, soutenues par 250 spécialistes en communication et experts divers, basés à Incirlik, en Turquie. L’opération serait dénommée Shader (opération fantôme).

En outre 20 instructeurs des SAS sont partis en Arabie saoudite pour y former des « rebelles syriens » contre Daesh.

À aucun moment, le journal ne parle d’une opération dirigée contre la République arabe syrienne, mais exclusivement du versant britannique de l’opération états-unienne contre Daesh.

voltairenet

Des membres du Special Air Service à l’entraînement

Commentaire

Les prétendus « rebelles syriens » ne sont, en réalité, que des mercenaires-terroristes financés, entraînés et armés par les services secrets des pays occidentaux et de leurs vassaux.

Frank BRUNNER

Note :

[1] “SAS dress as ISIS fighters in undercover war on jihadis”, Marco Giannangeli and Josh Taylor, Sunday Express, August 1, 2015. http://www.express.co.uk/news/uk/595439/SAS-ISIS-fighter-Jihadis

Liens liés a l'article.voltairenet

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source