retour article original

lundi 24 avril 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (9ème partie) : Août 2004
AP, 21 août 2004

Irak : Deux compagnies aériennes suspendent leurs vols


AMMAN (AP) - Les deux seules compagnies aériennes assurant des liaisons régulières avec l’Irak ont suspendu leurs vols cette semaine après la fermeture de l’aéroport de Bagdad "pour raisons de sécurité", ont annoncé, samedi 21 août 2004, les responsables des deux compagnies.


La Royal Jordanian et l’entreprise privée américaine Air Serv ont interrompu leur trafic vers Bagdad mardi 17 août 2004, ont précisé à l’Associated Press ces responsables sous condition d’anonymat.

Un des deux vols quotidiens de la Royal Jordanian vers l’Irak a été assuré, mardi 17 août 2004, mais la compagnie n’a pas pu continuer son activité à cause de la fermeture de l’aéroport de la capitale irakienne, a expliqué un responsable de la Royal Jordanian. Les Irakiens ont invoqué des raisons de sécurité pour cette fermeture sans donner de détails, a-t-il ajouté. Il ne possédait aucune information sur les conditions de sécurité autour de l’aéroport. Une porte-parole d’Air Serv a cité les mêmes raisons à l’arrêt des vols entre Amman et Bagdad. Elle n’a pas répondu à la question de savoir quand les liaisons entre les deux villes reprendraient.

Le responsable de l’aéroport de Bagdad Haider al-Kharki a confirmé que les autorités avaient reçu l’instruction du ministre des Transports, il y a cinq jours, de fermer l’aéroport pour des raisons de sécurité. Il a refusé de fournir des précisions supplémentaires.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source