retour article original

mardi 6 décembre 2016
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Amérique du Nord Etats-Unis d’Amérique
voltairenet, 13 septembre 2015

Etats-Unis : Stewart, Brennan et Cardillo dénoncent les manipulations du Renseignement au Pentagone


Vue du Pentagone à Arlington

Les partisans de l’accord avec l’Iran se sont largement exprimés lors du 2015 Intelligence & National Security Summit, à Washington les 9 et 10 septembre 2015.


Etats-Unis

Le directeur de la DIA (Defense Intelligence Agency), le général Vincent Stewart, qui mène l’opération d’épuration au Pentagone, a expliqué l’importance [1] de l’enquête actuelle de l’Inspecteur général au sein du CentCom et de la Coalition anti-Daesh. Il a dénoncé, sans le nommer, le général John Allen et son projet d’installation du chaos en Syrie et en Irak. Selon lui, il existe un risque effectif de désintégration de ces États dans la décennie à venir.

Le général Stewart, le directeur de la CIA, John Brennan, et le directeur de la National Geospatial-Intelligence Agency, Robert Cardillo, ont mis en garde contre toute manipulation du Renseignement ; une situation qui rappelle celle de l’ère Bush, lorsque les agences de Renseignement avaient fabriqué de fausses preuves contre le régime de Saddam Hussein.

voltairenet

Vincent Stewart

Note :

[1] “Exclusive : 50 Spies Say ISIS Intelligence Was Cooked”, Shane Harris & Nancy A. Youssef, The Daily Beast, September 9, 2015. http://www.thedailybeast.com/articles/2015/09/09/exclusive-50-spies-say-isis-intelligence-was-cooked.html

Liens liés a l'article.voltairenet

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source