retour article original

jeudi 8 décembre 2016
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Asie Syria
sputniknews, 18 octobre 2015

Syria : Les forces aériennes russes ont frappé 51 positions de l’EI


Le 11 octobre, les avions russes ont détruit le quartier général de l’EI, situé près de la localité de Salma, qui coordonnait les actions des djihadistes dans la province de Lattaquié

La Russie mène, depuis le 30 septembre 2015, une opération militaire contre l’EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d’armes, de munitions et de combustible appartenant à l’EI.


Syria

Lors des dernières 24 heures, les forces aériennes russes ont fait 39 sorties militaires et ont effectué 60 frappes sur 51 positions de l’EI dans les provinces de Hama, Lattaquié, Damas et ALep, selon le ministère russe de la Défense. L’Armée de l’air russe a éliminé quatre postes de commandement de terroristes, six dépôts, deux bunkers, 32 camps militaires, un groupe de mortiers et six autres positions des djihadistes, a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konachenkov. Ce dernier a également rapporté qu’un poste de ravitaillement d’une forte importance stratégique avait été détruit près de la ville de Damas, ainsi que des positions fortifiées dans la province de Homs.

sputniknews

Igor Konachenkov

Liens liés a l'article.sputniknews

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source