retour article original

lundi 27 mars 2017
Vous êtes ici Accueil Archives Archives Irak (9ème partie) : Août 2004
AP, 25 août 2004

Irak : Ali A-Husseini Al-Sistani appelle les chiites à marcher sur Najaf


BEYROUTH (AP) - Le plus haut dignitaire chiite d’Irak, le grand ayatollah Ali al-Husseini al-Sistani, va rentrer en Irak dans les heures qui viennent et a appelé les fidèles chiites à marcher sur Najaf pour tenter de sauver la ville sainte, a annoncé son porte-parole, mercredi 25 août 2004.


Hamed al-Khafaf a déclaré à la chaîne satellitaire panarabe Al-Arabiya qu’Ali Al-Husseini Al-Sistani "conduira une marche rassemblant des milliers de fidèles vers la ville sainte de Najaf" : "Nous appelons tous les dévots irakiens qui lui sont fidèles" dans tout le pays d’être "en état d’alerte pour se diriger vers la sainte Najaf sous sa conduite", a dit al-Khafaf. Il a précisé qu’une annonce sur les étapes suivantes sera faite un peu plus tard. Un retour de Sistani en Irak pourrait signifier un retour au calme et dans la stabilisation de la situation alors que les chiites irakiens souhaitent qu’ils jouent un rôle.

"Son éminence, le Grand ayatollah al-Sistani arrivera dans son Irak bien aimé dans les heures qui viennent et retourner dans la ville sainte de Najaf pour la sortir de son épreuve", déclare Hamed al-Khafaf dans un courrier électronique envoyé à l’Associated Press à Beyrouth. Hamed Al-Khafaf, qui avait accompagné al-Sistani à Londres, n’était pas joignable sur son téléphone portable.

Associated Press

Si vous souhaitez soutenir l’activité du site web interet-general.info, vos dons sont les bienvenus sur le compte de la Banque cantonale de Genève No Z 3267.34.01 Clearing bancaire (CB) : 788 IBAN CH48 0078 8001 Z326 7340 1

Compte de chèque postal : 12-1-2

Veuillez libeller les chèques au nom de : interet-general.info

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source