retour article original

samedi 10 décembre 2016
Vous êtes ici Accueil Informations internationales Asie Syria
sputniknews, 25 novembre 2015

Syria : La Russie dévoile le schéma de vol du Sukhoi Su-24 abattu


Un avion russe Su-24 a été abattu, mardi 24 novembre 2015, en Syrie, par la Turquie. Selon le ministère russe de la Défense, l’avion se trouvait à une altitude de 6000 m et n’a jamais quitté l’espace aérien syrien, ce qui a été fixé par les systèmes de contrôle objectifs.


Syria

Le ministère russe de la Défense a publié un schéma représentant le vol du bombardier russe Su-24 abattu en Syrie par un chasseur turc F-16. D’après le schéma en question, le bombardier russe, contrairement aux déclarations du gouvernement turc, n’a pas violé l’espace aérien du pays. Au contraire, c’est le chasseur turc qui a traversé la frontière syrienne dans le but d’attaquer l’avion russe (la trajectoire de l’avion russe est en rouge, les deux points accompagnés du carré violet correspondent à l’endroit où l’avion a été attaqué et où il est tombé par la suite respectivement, ndlr).

Le ministère a également diffusé une vidéo représentant "en direct" le vol de l’avion russe à 4 kilomètres de la frontière turque (la trajectoire de l’avion russe est en rose, celle du bombardier turc en vert).

Vidéo : Минобороны раскрыло схему поражения Су-24 в Сирии

https://www.youtube.com/watch?v=dEiENukpz0E

Liens liés a l'article.sputniknews

Accueil

éditeur : Frank Brunner | ouverture : 11 novembre 2000 | reproduction autorisée en citant la source